Danse

DANSES URBAINES

BREAKING (Break Dance)

Avec : B-boy Tom Tom
Basé au sol, avec beaucoup de mouvements acrobatiques et gymniques. Pour autant cela reste de la danse, avec ses codes et la liberté de mouvement. Cet art est très athlétique tout en évoluant sur la musique, elle fait jaillir beaucoup d’énergie.
Public : Enfants (à partir de 7 ans), adolescents, adultes
Le jeudi de 18h30 à 19h30 (enfants) 19h30 à 20h30 (ados-adultes), Ecole des Sieyes Maternelle

HIP HOP :  ALL STYLE/STREET DANCE

Avec: Laureen Gabriele
Inspiré des danses urbaines, les cours sont composés d’un échauffement, d’une mise en route d’exercices avec des successions de mouvements et enfin d’une chorégraphie pour pouvoir traverser plusieurs énergies différentes. C’est un cours dynamique et musical où chacun peut s’exprimer dans une ambiance de partage et bienveillance. Groove et funk seront au rendez-vous !
Public : Enfants (à partir de 6 ans), Adolescents, Adultes (tous niveaux).
Le mercredi de 14h00 à 15h00 à l’école des Sieyes Primaire : Enfants 9-11 ans
Le mercredi de 15h00 à 16h00 à l’école des Sieyes Primaire : Ados 1
Le mercredi de 16h00 à 17h00 à l’école des Sieyes Primaire : Ados 2

SAMBA

Avec : Alexandra Lacarcel
La Samba est un genre musical et une forme de danse apparue au Brésil. Les amateurs de Samba sont appelés les Sambistes. Originaire du Brésil et du carnaval Brésilien, la samba fait partie de la culture Brésilienne. Elle se pratique en solo ou en couple sous diverses variantes. Venez découvrir la Samba avec nous.
Public : adolescents, adultes (tous niveaux)
Le lundi de 17h45 à 18h45, au Studio 57

STREET JAZZ DANCE

Avec : Laureen Gabriele
Diplômée d’Etat en Jazz. Sur des musiques tendances et stimulant des énergies différentes, le Street Jazz est un combiné de Hip hop et de jazz. On travaille le rythme, la coordination et la et la technique tout en développant l’artistique.
N’hésitez pas à venir danser sur des chorégraphies variées et pétillantes.
Public : Adolescents, Adultes.
Le mercredi de 17h00 à 18h00, à l’Ecole des Sièyes (primaire) : ados 11-15 ans
Le mercredi de 18h00 à 19h00, à l’Ecole des Sièyes (primaire) : ados (+ de 16 ans) et adultes

DANSES CONTEMPORAINES

MODERN – CONTEMPORAIN

Avec : Amélys Dumas
La danse contemporaine est avant tout un moyen d’expression corporelle alliant perceptions musicales, proprioception, sensations, et technique. Lors de ces cours de danse nous traverseront les fondamentaux de cette danse qui sont le poids, l’espace, le temps et le flux du mouvement dansé.
Professeur Diplômée d’État et Maître en danse contemporaine Amélys à un parcours de danseuses pluridisciplinaire en danse classique, jazz, contemporaine et aime enseigner une combinaison de ces différentes esthétiques.
Public : Enfants, adolescents, adultes
Le mercredi de 14h45-15h45, à l’école du sacré Cœur maternelle : 10-12 ans (Contemporain Modern ado inter 1)
Le mercredi de 15h45 à 16h30, à l’école du sacré Cœur maternelle : 4-6 ans (éveil perceptif)
Le mercredi de 16h30 à 17h15, à l’école du sacré Cœur maternelle : 6-8 ans (Contemporain Modern enfants initiation)
Le mercredi de 17h30 à 18h30, à l’école du sacré Cœur maternelle : à partir de 12 ans (Contemporain Modern ados Inter 2)
Le mercredi de 18h30 à 19h30, à l’école du sacré Cœur maternelle : adultes à partir de 16 ans (Contemporain Modern Adultes )

CABARET

Avec : Laureen Gabriele
C’est le cours pour renouer avec la féminité, sensualité et son corps.
Burlesque, comédie musicale, French cancan … Tout est au rdv pour pouvoir S’épanouir comme sur les grandes scènes de Broadway.
Le cours démarre par un échauffement puis un renforcement musculaire, un travail au milieu avec les talons et enfin une chorégraphie qui nous permet de briller comme au Moulin rouge.
Public : Adolescents, Adultes
Le mercredi de 19h15 à 20h15 à l’Ecole des Sieyes Maternelle

EVEIL A LA DANSE 

Avec : Alexandra Lacarcel
Une initiation à la danse classique, contemporaine et moderne pour les tous petits.
Public : Enfants de 3 à 5 ans.
Le lundi de 17h00 à 17h45, au Studio 57

CLASSIC HALL 

Avec : Alexandra Lacarcel
Public : enfants (à partir de 4 ans)
Le mercredi de 15h45 à 16h45, à l’Ecole des Sieyes maternelle : à partir de 4 ans (Eveil Classic’Hall)
Le mercredi de 16h45 à 17h45, à l’Ecole des Sieyes maternelle : enfants (Classic’Hall)
Le mercredi de 17h45 à 19h15, à l’Ecole des Sieyes maternelle : ados/adultes (Classic’Hall)

DANSES URBAINES (INITIATION) 

Avec : Laureen Gabriele
Public : enfants (6-11 ans)
Le mercredi de 11h00 à 12h00, au Studio 57

DANSES DU MONDE

SALSA

Avec : Tami et Sandrine Haffiane
Professeurs de Salsa à l’école du sous-sol, nous sommes rapidement tombés amoureux de cette danse ou plutôt de cet état esprit. Loin des critères du paraître et de la compétition, nous nous voulons à l’écoute de nos élèves afin de leur donner les moyens de progresser individuellement.
Nos différents voyages en Amérique latine et plus précisément à Cuba, nous ont montré l’importance de l’état d’esprit, l’importance de savoir écouter la musique et de savoir partager, car la salsa, reste un moyen de créer et d’entretenir le lien social.
Ce sont donc, comme pour la Salsa, le mélange de tous ces éléments qui constitue les fondations de notre pédagogie. C’est aussi pour cette raison que nous nous investissons pour soutenir le monde associatif à travers l’école du sous-sol.
La Salsa étant par excellence, une dans de couple, nous avons étendu nos interventions, en proposant de la danse en Solo « danse en ligne », permettant aussi aux personnes souhaitant évoluer seules, de s’exprimer. Cette discipline permet aux pratiquant d’avoir différentes notions des danses latines (Salsa, Bachata, Cumbia…) mais aussi, s’ouvrir vers d’autres continents ou mouvements de mode.
Cette école offre donc aux pratiquants, des espaces humains et adaptés afin de préserver l’intimité et la sécurité de chacun.
De plus, nous vous proposerons pendant toute l’année, des stages et soirées, afin de permettre à chacun, débutants à confirmés, de s’exprimer et rencontrer d’autres Salseros !
Public : Adolescents, Adultes.
Le jeudi de 19h00 à 20h15, au Studio 57 : salsa débutant
Le jeudi de 20h15 à 21h30, au Studio 57 : salsa intermédiaire

DANSES EN LIGNE (LATINES)

Avec : Tami et Sandrine Haffiane
Tous styles de danse latines (batchata, kuduro, salsa etc…)
Public : Adolescents, Adultes.
Le mardi de 18h30 à 19h30,

DANSE ORIENTALE

Avec : Odile DUME
Après une formation en conservatoire de danse classique dès le plus jeune âge, Odile Dumé se tourne aussi vers la danse contemporaine à l’adolescence ce qui va l’ouvrir à d’autres disciplines telles que le flamenco et la danse orientale. Dès lors elle ne cessera de partir à la rencontre des meilleurs professeurs et chorégraphes internationaux en danses orientales et ethniques.
Enseignante diplômée depuis l’âge de 18 ans, elle développe parallèlement sa carrière de chorégraphe et ponctuellement de danseuse au sein de compagnies contemporaine, orientale ou tzigane …
Le cours
La danse orientale est la danse de la féminité par excellence.
La danse égyptienne permet de dévoiler sa grâce et développer son sens du rythme, tout en entretenant sa forme. Lors des cours il est toujours proposé un travail technique et physique : vibrations, ondulations, isolations, assouplissement et renforcement musculaire du dos et des abdominaux, appropriés à l’âge et au niveau des danseuses. Différents styles chorégraphiques seront abordés, sans oublier l’expression et la créativité de chacune.
Public : Adultes et adolescents de 16 ans (tous niveaux)
ORIENTALE NIVEAU DÉBUTANT ET INTERMÉDIAIRE 1 (Cours technique jusqu’à mai, ensuite chorégraphie pour mai/juin avec supplément complément)
Le lundi de 20h00 à 21h00 au studio 57 : adultes débutants (jusqu’à mai)
Public : Adultes et adolescents (minimum 16 ans)
Le jeudi de 19h30 à 20h30, à la Piscine : adultes (NIVEAU INTERMÉDIAIRE 1 et 2)
Tous niveaux

TZIGANE

Avec : Odile DUME
Après une formation en conservatoire de danse classique dès le plus jeune âge, Odile Dumé se tourne aussi vers la danse contemporaine à l’adolescence ce qui va l’ouvrir à d’autres disciplines telles que le flamenco et la danse orientale. Dès lors elle ne cessera de partir à la rencontre des meilleurs professeurs et chorégraphes internationaux en danses orientales et ethniques.
Enseignante diplômée depuis l’âge de 18 ans, elle développe parallèlement sa carrière de chorégraphe et ponctuellement de danseuse au sein de compagnies contemporaine, orientale ou tzigane …
Si à l’origine les premiers tziganes vivaient au Rajasthan, au fil des siècles leurs musiques et leurs danses se sont nourries et colorées aux grès des différentes routes suivies, des Balkans, de l’Europe de l’est, de la Turquie à l’Andalousie.. Lors des cours vous retrouverez la fluidité des bras, la fierté des postures, le caractère des mains, la rythmique des pieds et la grâce des mouvements de jupes. Danse tantôt fière et joyeuse, tantôt profonde et langoureuse.
Public : Adultes et adolescents (minimum 16 ans)
Le samedi une fois par mois de 15h00 à 16h30, à la piscine (voir avec le siège de l’association pour les dates)

BOLLYWOOD

Avec : Odile DUME
Le « Bollywood » nous vient de l’Inde. Mélange de Bombay et de Hollywood, il s’agit de chorégraphies des comédies musicales populaires et caractéristiques de la culture indienne contemporaine. Danse joyeuse et gracieuse, elle mélange avec allégresse la danse traditionnelle indienne, les danses orientales et les danses modernes occidentales. Dépaysement garanti.
Public : Adultes,
Le jeudi de 20h30 à 21h30, à la Piscine

DANSE DU MONDE

Avec : Odile Dumé
Danses du monde enfants
Odile vous propose une initiation aux danses qu’elle enseigne aux plus grands: Orientale, Tzigane, Bollywood…
Un travail technique de préparation du corps en respectant l’âge et la croissance des enfants.
Un apprentissage des techniques et spécificités propres à chaque style.
Un travail d’éveil rythmique indispensable pour ces danses ethniques
Un éveil artistique en nourrissant l’imaginaire et l’expression de chacun.
Public: Enfants (6-11 ans)
Le mercredi de 13h45 à 14h45, à la Piscine